bandeau_alland&robert

Alland & Robert : Etude de cas – Identité visuelle

La société Alland & Robert, leader dans le domaine des gommes naturelles a souhaité revoir son image dans le cadre de son repositionnement et de sa stratégie de conquête.
SOON a été consulté pour réaliser l’ensemble de la nouvelle charte graphique.

1 – METHODOLOGIE DE CREATION :

A) Un benchmark concurrentiel a permis d’établir les tendances graphiques et colorielles du secteur :

1_roue_couleurs

B) La société Alland & Robert est guidée par des valeurs fortes, qui ont permis de choisir une police adéquate.

2_recherche_typo

C) Le cœur de métier de la marque est la production et fourniture de gomme arabique, produite à partir de sève d’Acacia.

Nous avons testé de multiples combinaisons pour allier l’esperluette centrale ( & ) qui est le symbole typographique central et fort du nom de l’enseigne, à une forme naturelle et simple rappelant la feuille d’Acacia.

3_recherche_symbole

La combinaison des éléments ayant du sens et de l’équilibre, nous avons testé la lisibilité du logo sur différents supports :

4_mise_situation

2 – MISE EN SITUATION :

Après une série d’ajustements sur les effets et couleurs, ce concept a été sélectionné et validé par le client, nous permettant de déployer une charte complète :

A) Digitale (powerpoint, site corporate sur la base d’un WordPress) :

5_supports_digitaux
Découvrez le site Alland & Robert : http://www.allandetrobert.com

B) Print (cartes de visite, cartes de correspondance, entêtes, sacs industriels) :
6_supports_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *