Alland & Robert : Etude de cas – Identité visuelle

La société Alland & Robert, leader dans le domaine des gommes naturelles a souhaité revoir son image dans le cadre de son repositionnement et de sa stratégie de conquête. SOON a été consulté pour réaliser l'ensemble de la nouvelle charte graphique.

1 - METHODOLOGIE DE CREATION :

A) Un benchmark concurrentiel a permis d'établir les tendances graphiques et colorielles du secteur : 1_roue_couleurs B) La société Alland & Robert est guidée par des valeurs fortes, qui ont permis de choisir une police adéquate. 2_recherche_typo C) Le cœur de métier de la marque est la production et fourniture de gomme arabique, produite à partir de sève d'Acacia. Nous avons testé de multiples combinaisons pour allier l'esperluette centrale ( & ) qui est le symbole typographique central et fort du nom de l'enseigne, à une forme naturelle et simple rappelant la feuille d'Acacia. 3_recherche_symbole La combinaison des éléments ayant du sens et de l'équilibre, nous avons testé la lisibilité du logo sur différents supports : 4_mise_situation

2 - MISE EN SITUATION :

Après une série d'ajustements sur les effets et couleurs, ce concept a été sélectionné et validé par le client, nous permettant de déployer une charte complète : A) Digitale (powerpoint, site corporate sur la base d'un WordPress) : 5_supports_digitaux Découvrez le site Alland & Robert : http://www.allandetrobert.com B) Print (cartes de visite, cartes de correspondance, entêtes, sacs industriels) : 6_supports_print

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