Analyse comportementale

Analyse comportementale : Stratégie efficace

Aujourd’hui encore et de plus en plus, la base de données est le nerf de la guerre pour toutes les sociétés et surtout pour les e-commerçants.
L’objectif pour les services marketing est d’avoir la base la plus qualifiée d’où le dilemme du scoring :

« Avoir une petite base extrêmement qualifiée, ou avoir une énorme base »

La première phase consiste à explorer les données et connaître parfaitement sa base, c’est le datamining.

Le but ? Mieux connaître ses clients, ses prospects.

Aujourd’hui Soon avec sa solution Soon_Data propose à ses clients d’améliorer leurs performances marketing one to one en les aidant à mieux analyser, comprendre, exploiter, rentabiliser leurs bases de données.
Une fois la base analysée, les campagnes marketing sont lancées manuellement ou automatiquement vers des segments et/ou groupes de clients via différents canaux :
– E-mail
– SMS
– Courrier
– Fax
– Mini-sites
– Message Vocaux
– Logistique
– Print

Résultats :
Tous les résultats et comportements des prospects/clients suite aux envois des campagnes sont remontés, analysés et implémentés dans la base, tout cela dans le but de suivre au plus près les comportements des contacts. Vous possédez dans notre solution Soon_Data un historique détaillé par client de toutes les interactions que vous avez eu avec lui (campagnes marketing, achats, service client etc.).

Exemple de campagnes automatisées :

Panier abandonné :
Un utilisateur se connecte sur votre site regarde quelques produits, les ajoutent au panier puis quitte le site. Notre solution détecte cet abandon et au moment que vous avez prédéfini (H+1, J+1, S+1…) ré-envoie automatiquement par mail à l’utilisateur le panier abandonné en lui proposant de poursuivre ses achats.

Enquête de satisfaction :
Organiser automatiquement en moins d’1 heure une enquête de satisfaction auprès de vos clients qui viennent d’acheter vos produits. Sans création de sites web, sans logiciel d’enquête… Toutes les réponses et annotations des clients sont remontées dans la base et les informations analysées.

Suivi de livraison :
Une fois un produit commandé les mails automatiques sont envoyés au client :
– Confirmation de commande
– Merci
– A bientôt
Lorsque votre logisticien prépare votre commande un sms est envoyé automatiquement afin de prévenir votre client puis de même pour le jour de livraison.

Cross-canal :
Une partie de vos clients ne reçoivent pas vos mails ou ne les lisent pas ? Envoie automatique du même message par courrier. En effet, connecté directement à votre imprimeur habituel, notre solution gère le cross-canal automatiquement suivant les règles que vous avez prédéfinies.

L’objectif de notre solution marketing ?

– Augmenter votre CA en orientant des groupes de clients vers des offres plus personnalisées
– Augmenter le panier moyen et faire du cross-selling vers vos clients et/ou prospects.
– Push de bannières pub sur votre site en fonction des utilisateurs

Vous souhaitez :

– Augmenter votre CA
– Faciliter et augmenter la productivité de vos opérations marketing
– Gagner du temps
– Gérer votre pression marketing

Contactez-nous pour une présentation

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