Bienvenue à Hélène, nouvelle UX designer chez SOON

Cette semaine, on accueille Hélène, notre nouvelle UX designer qui nous explique son parcours et sa mission au sein de l'Agence SOON !
  • Bonjour Hélène! Quel a été ton parcours après les études ?
Suite à l’obtention d’un Master 1 en communication à l’ISCOM j’ai commencé comme directeur artistique junior en agence marketing opérationnel. J’ai ensuite décroché un poste de directeur artistique dans une petite agence spécialisée dans les startups et l’innovation. C’est avec cette expérience que je me suis formée à l’UX Design, pour les clients de l’agence mais aussi pour la plateforme de crowdtesting que nous développions en interne. J’ai pu travailler sur l’offre et sur l’ensemble de l’UX de cette dernière. L’objectif était de permettre aux startups de pouvoir tester leurs produits auprès de panels qualifiés.

J’ai ensuite été consultante pendant un peu plus d’un an en UX auprès de startups et plus particulièrement sur le développement d’une marque de montre téléphone connectée pour enfants. En parallèle à ces expériences, j’ai suivi une formation certifiante aux Gobelins en UX Design.

  • Pourquoi être venu travailler chez SOON ?
J’ai trouvé la démarche de SOON stimulante, la vision et les équipes sont jeunes, l’ambiance et les projets sont challengeant, c’est ce que je recherchais. SOON est par ailleurs, l’une des meilleures agences spécialisées dans le ecommerce.

L’autre axe, c’était aussi de monter sur des problématiques ecommerce d’envergure, ce que je n’avais pas l’occasion de faire en tant que consultante spécialisée dans les startups et de pouvoir par extension, monter en compétences.
  • Quelles sont tes missions actuelles en tant que UX designer ?
Mon rôle est d’amener une ergonomie et une hiérarchie de l’information les plus fluides qui soient. L’objectif est d’assurer à l’utilisateur des parcours users optimisés et augmenter le taux de conversion des clients de l’agence. Je travaille principalement sur des refontes partielles ou entières de sites et sur de l’audit.
  • Quelles sont les spécificités de ta mission, au sein de notre agence dédiée au Ecommerce ?
Les spécificités de ma mission reposent surtout sur les logiques ecommerce, où le but ultime est de convertir le visiteur en acheteur et / ou de faire augmenter son panier. Je n’ai pas toujours eu ce type de logique sur mes autres projets UX, c’est profondément ROIste et c’est ce qui m’a plu lorsque j’ai décidé de rejoindre Soon.

L’autre enjeu à mon niveau dans l’agence, c’est de participer au développement de cette offre UX et la faire évoluer sur différents schémas tels que le test utilisateur, les logiques d’A/B testing (…)
agence, collaborateur, designer, équipe, portrait, ressource, rh, soon, UX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *