Bandeau ACORUS

Groupe-Acorus : Refonte de l’identité corporate

A l’occasion de son changement de nom, notre client DALLAVALLE souhaitait moderniser son identité à travers des valeurs plus humaines, et axées sur le service.
Il s’agissait de réaliser une identité flexible, adaptable sur tout support : Camions utilitaires, bâches de chantier, vêtements de l’équipe mais également la papeterie et le site internet.

Nous avons travaillé en 4 étapes :

1- Benchmark concurrentiel

SOON a identifié les leaders du marché et les principaux concurrents, permettant de définir les codes graphiques du secteur :

On discerne deux grandes tendances colorielles :
Les nuances de rouge / orange et les nuances de bleu, souvent couplées au rouge.

2 – Valeurs et recherche graphique

La nouvelle marque a été caractérisée par des valeurs, permettant de dégager des symboliques.

3 – Réalisation des propositions

SOON a proposé 4 pistes créatives, dans des styles différents :

4 – Sélection et finitions graphiques

Notre client a retenu une piste, que nous avons affiné jusqu’à avoir un résultat satisfaisant.

communication, corporate, identité visuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *