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Imagine Commerce Magento 2016 – DAY 1

Magento Imagine 2016 – C’est parti !

La conférence Imagine version 2016 s’est ouverte hier à Las Vegas, rassemblant le meilleur de la communauté mondiale Magento. Le but : échanger sur les nouveautés du secteur et partager les dernières solutions en termes de e-commerce  grâce à des petits groupes de travail. On vous raconte notre première journée !

Coup d’envoi hier avec le #Preimagine, dédié aux partenaires, aux exposants, mais aussi aux visiteurs du salon. En marge de cette première journée se tenait également un événement networking proposé par un de nos partenaires hébergeur, les canadiens de #CogecoPeer1.

Un petit déjeuner copieux, offert par @PayPal4Business, nous a permis de bien commencer cette journée. L’occasion pour le spécialiste du paiement en ligne de nous annoncer que son offre allait évoluer sur le marché BtoB, avec la volonté d’être davantage à l’écoute des e-marchands. PayPal souhaite aussi répondre de mieux en mieux aux attentes des consommateurs, notamment via les devices mobiles (tablettes et smartphones) qu’ils utilisent de plus en plus pour effectuer leurs achats en ligne.

Parmi les multiples conférences et tables rondes organisées par Magento Imagine cette année, on distingue deux axes principaux. Le premier propose une approche plutôt technique, orientée vers « le développement et l’intégration de la solution ». Le deuxième axe cible davantage les e-marchands et les experts consultants du domaine avec des thématiques business et marketing.

Cette année chez SOON, nous avons décidé de privilégier cette deuxième approche, les sujets business étant au cœur des préoccupations de nos clients.

Ce qu’il faut retenir de cette première journée :

La Conférence sur la conversion ou comment utiliser le design thinking pour améliorer votre business.

Trop souvent négligée ou parfois même non prise en compte par les e-commerçants, la notion de performance est en réalité essentielle. Il n’est pas toujours facile de concilier la stratégie de la marque et la stratégie business, faite pour convertir toujours plus. Pour autant, comprendre vos prospects et ensuite vos clients reste bien la première étape à franchir, à condition de le faire avec les bons outils et la bonne démarche.

C’est à ce niveau que le design thinking intervient. Si cette méthode est née il y a bien longtemps et peut connaître des interprétations variées, ces dernières gardent toutes une base identique :

  • Définir les besoins de ses futurs utilisateurs
  • Brainstormer et produire le maximum d’idées pour au final en retenir les meilleures, voire LE concept
  • Concevoir le prototype qui incarnera votre projet

L’objectif étant bien sûr de créer, d’améliorer et d’affiner la valeur de votre produit pour que ce dernier corresponde vraiment aux exigences de vos clients et qu’il devienne rentable.

A travers cet atelier, Magento nous a donc présenté les fondamentaux du design thinking, les mettant en application au travers d’une étude de cas sur la création de « Magento 2 ».

Magento Order Management : le sourcing intelligent

Cette conférence avait pour but de présenter la solution d’order management, proposée par Magento. Elle a été initialement développée pour de gros e-marchands internationaux d’Ebay Enterprise, avec pour objectif principal de proposer une solution SaaS flexible, simple, rapide à mettre en œuvre et surtout omnicanal ! Moyens, services, expertises, le but est de trouver une solution externalisée et homogène pour vos clients, tout en améliorant la profitabilité de vos process. Attention, la solution d’order management s’adresse aux e-marchands générant au minimum 10 M€ de chiffre d’affaires online.

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Parmi les diverses informations communiquées lors de ce DAY 1, nous avons pu assister à une conférence abordant les nouveautés techniques et annonces sur Magento 2, parmi lesquelles :

  • l’ouverture de la marketplace « Magento Connect 2 » (https://marketplace.magento.com)
  • les best practices de développement sur Magento 2
  • la comparaison des performances Magento 2 vs Magento 1
  • la meilleure stratégie d’intégration d’un projet sous Magento 2

Dans un second temps, la conférence « Magento U », menée par @SteveAtMagento, nous a permis d’en apprendre un peu plus sur ces process de développement permis par Magento 2.

Pour terminer en beauté cette première journée, nous avons participé à une soirée networking organisée par Dotmailer, spécialiste de l’optimisation de l’email marketing. Nous y avons retrouvé des amis et partenaires français tels que @quantacomputing @PayPalFrance @nbs_system @akeneopim @CogecoPeer1_fr .

Retrouvez-nous dès demain pour le DAY 2 !

Au programme : les principales annonces stratégiques de Magento, ainsi qu’un panorama de solutions innovantes, identifiées lors de cette édition 2016.

 

imaginecommerce, Magento

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