bandeau_bargento_2015_ateliers

Bargento 2015 : Les ateliers techniques avec Varnish et Quanta Computing

Atelier : Comment utiliser la technologie Varnish pour optimiser les performances de son site Magento ?

portraits_3

QU’EST-CE QUE VARNISH ?

Le cache Varnish est un accélérateur web qui se concentre exclusivement sur la couche HTTP, utilisé par des sites avec des problématiques de volumétrie élevées comme Wikipedia, Facebook, Twitter, Vimeo, Tumblr. Cette technologie peut s’appliquer à Magento en permettant d’améliorer considérablement les temps de chargement des pages de votre boutique ecommerce.

Varnish accélère votre boutique en générant une copie statique des pages appelées par vos internautes (mise en cache), ce qui permet d’éviter la génération de pages à chaque requête du visiteur.
Ces copies statiques sont stockées dans la mémoire RAM du serveur, ce qui optimise encore plus le temps de chargement par rapport à une copie sur un système de stockage mécanique.

varnish_logo_blue_logo

QUELS SONT LES AVANTAGES DE VARNISH ?

A travers cet atelier je vous présenterais les bénéfices immédiats de la solution, qui s’avère très précieuse dans le milieu du ecommerce et plus particulièrement pour les business B2C exposés à de fortes variations de trafic en période de soldes, de vents privées et d’opérations commerciales.

ETUDES DE CAS :

Via des cas clients de l’agence SOON, nous vous présenterons les best practices et la méthodologie employée pour la mise en oeuvre rapide et efficace de la solution Varnish, couplée aux ESI qui permettent de garder certaines zones dynamiques (espace mon compte, espace mini-panier …). La détection des capacités du client au niveau de Varnish seront aussi abordées avec les Vmods GeoIP et Mobile detect permettant de décharger le serveur web de ce travail de détection/analyse/redirection.

Le groupe Kaliop est partenaire officiel de la solution Varnish :
http://blog.kaliop.com/en/blog/2015/09/08/kaliop-varnish-partner-network/

Quand ?
Le mardi 13 octobre 2015 à 13h30

Où ?
Salle des colonnes

————————————————————————-

Atelier : Boostez la vitesse de votre site ecommerce Magento grâce aux solutions de Quanta Computing 

portraits_4_aurelien_guillaume

Avec l’augmentation constant du nombre de sites ecommerce présents sur le net, l’un des défis majeurs relevés dans la gestion des projets et des sites de ses clients sous Magento consiste à optimiser la vitesse de chargement des pages web, que ce soit pour l’internaute ou pour l’administrateur via le back-office.

Dans les faits, chaque seconde gagnée en matière de chargement de pages web peut en effet rapporter 10% de chiffre d’affaires additionnel (Source Amazon). Un site rapide est donc un site qui vend plus et mieux. Quanta, solution française devenue leader de la performance sur Magento et développée par la société éponyme, apporte une réponse efficace à ce besoin.

Les bénéfices clients sont nombreux, la solution Quanta permet d’améliorer les performances d’une boutique en ligne, autour de 3 axes essentiels.

Rapidité : parce qu’un site rapide est un site qui convertit davantage, la solution Quanta identifie les points de ralentissement d’un site ecommerce. En 3 clics, les différents prestataires – agence et hébergeurs – savent comment optimiser le site via des tableaux de bord simples et intuitifs.

Efficacité : mesurer la capacité d’accueil en temps réel et son évolution dans le temps permet d’optimiser la configuration applicative et système pour anticiper les pics de trafic avec sérénité.

Stabilité : Le monitoring effectué par les sondes Quanta en temps réel permet de vérifier en permanence que l’ensemble des pages comprises dans le tunnel de vente sont accessibles et disponibles rapidement et ce de manière constante. Un système d’alertes SMS et e-mail avertit automatiquement l’administrateur en cas de ralentissement ou coupure de service.

L’entreprise aide aujourd’hui 350 sites e­commerce à optimiser leurs temps de chargement, il était donc naturel que QUANTA et SOON, qui partagent les mêmes valeurs de performance vis à vis de leurs clients sous Magento, se rapprochent autour d’un partenariat technologique. Nous exposerons dans cet atelier au travers d’un cas client réel, comment l’équipe SOON a optimisé efficacement une boutique Magento avec l’aide de l’outil QUANTA. (public cible : technique et direction e-commerce)

Quand ?
Le mardi 13 octobre 2015 à 10h

Où ?
Salle des colonnes

————————————————————————-

Informations pratiques du salon :

Quand ?
Le mardi 13 octobre 2015 de 8h30 à 18h30

Où ?
Palais Brongniart
28 Place de la Bourse, 75002 Paris

Accès ?
Métro : Bourse (ligne 3), Grands Boulevards (lignes 8 et 9)
Bus : lignes n°20, 39, 48, 67, 74, 85 (arrêt Bourse)

atelier, esi, http, Magento, mobile detect, technique, varnish, vmods geoip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *