Modules d’hiver : soigner la relation client dès la fin des soldes

La fin des soldes d'hiver arrive à grand pas. Cette période, propice à l’acquisition de nouveaux clients est le moment idéal pour préparer une stratégie de fidélisation qui pourra débuter à l’issue des soldes. Soon a sélectionné pour vous quatre modules qui pourront idéalement participer au succès de cette stratégie et vous aider à soigner votre relation client.

ProductAlertReport

Malheureusement, pendant les soldes, vos clients peuvent souvent se retrouver confrontés à des produits (non soldés bien sûr !) en rupture de stock. Une bonne pratique aidant à répondre à leurs attentes est de leur proposer une alerte réassort.

Si une telle fonctionnalité n’est pas encore disponible sur votre boutique en ligne, votre chef de projet chez Soon sera heureux d’en discuter avec vous. Mais il existe un outil parfait pour vous aider à suivre les abonnements de vos internautes à ces alertes : ProductAlertReport. ProductAlertReport ajoute un rapport dans la console d’administration de Magento et y recense, pour chaque abonnement, les informations essentielles du type :
    • informations sur l’internaute
    • des données sur le produit sujet à alerte réassort (référence, nom, prix, …)
    • la date d’abonnement à l’alerte réassort
    • la visibilité sur l’envoi ou non de l’email informant l’internaute de la nouvelle disponibilité du produit initialement hors stock
    • les informations relative à la commande générée par l’email de rappel envoyé à l'internaute
Ce rapport (exportable vers votre tableur préféré) vous permet donc de suivre de façon qualitative ces alertes réassort et d’en mesurer la transformation. Il ne vous reste qu’à agir en fonction des données agrégées par ce rapport pour garder le contact avec vos prospects et clients acquis pendant les soldes !

SalesruleSchedule et MarketingOperations

Ces deux outils sont parfaitement complémentaires pour vous aider à planifier vos actions futures d’acquisition ou de fidélisation.

Préparez d’abord le contenu et les modalités de vos opérations commerciales avec MarketingOperations. Ce module donne la possibilité de créer des opérations marketing avec un libellé, des dates de validité, une image et d'y assigner une sélection de produits. Dès lors, les produits en question seront identifiés et mis en avant sur la boutique.

Il est également possible de créer des règles de prix panier se basant sur une opération marketing et donc non seulement de mettre en exergue les produits que vous voulez promouvoir mais également de leur affecter un prix promotionnel.

Et c’est alors que SalesruleSchedule intervient. Comme l’évoque son nom, ce module permet de planifier les dates de validité des règles promotionnelles… à la minute près !

Ainsi, en combinant SalesruleSchedule et MarketingOperations vous pouvez mettre en place, par exemple, un système de "teasing" qui met en avant certains produits quelques jours avant la date à laquelle leur prix connaîtra une réduction ! Préparez dès maintenant vos opérations promotionnelles afin d’assurer un relais d’animation de votre base de prospects et clients !

FacebookPixel

Enfin, la stratégie commerciale post-soldes déclinée sur votre boutique Magento sera certainement accompagnée d’opérations de communication dont certaines interviendront sur les réseaux sociaux ; Facebook en tête.

Et il est évidemment essentiel de pouvoir "tracker" les internautes provenant de Facebook.

Demandez à votre contact chez Soon d’installer le module FacebookPixel pour vous aider à réaliser ce tracking et mesurer votre retour sur investissement !

Magento, marketing, modules, Optimisation, soldes, transformation

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