Portrait SOON : Marion – Responsable Administrative
et Financière

Cette semaine rencontre avec Marion, référente administrative chez SOON.
  • Quel a été ton parcours ?

Depuis toujours, j'ai baigné dans le domaine de la comptabilité, avec des parents entrepreneurs. Il a donc été naturel pour moi de faire un BEP puis un Bac Pro compta en alternance pour découvrir tous les aspects de ce domaine.

Après un poste d’assistante administrative et comptable dans une start-up, je suis passée comptable chez Leclerc et ensuite dans une PME spécialisée dans le packaging de luxe pour de grandes marques. Je suis tombée sur l’annonce SOON un soir, ce fut un coup de cœur !

Mon nouveau challenge personnel était d’être à la hauteur des attentes de SOON, de recevoir l’appel qui changerait ma vie professionnelle.

  • Quel rôle joues-tu chez SOON ?

Je m'occupe de la comptabilité, de l’administratif, du contrôle des factures, mais aussi des règlements, du pôle RH, de “l’intendance”... Je suis la référente pour tout ce qui va être administratif et comptable.

Puis j’ai un petit côté maman. J'essaie de rappeler aux gens que nous vivons en communauté et qu’il y a quelques règles à respecter pour que cette ambiance de travaille perdure.
  • Pourquoi être venue travailler chez SOON ?

Pour le côté “start-up” devenue maintenant une PME, trois copains qui montent une société et qui en font un réel bijou. Aussi pour l’activité de SOON, le E-Commerce, le web, parce que c’est un univers que je connais, qui m’attire et m’inspire. Je suis arrivée le 1er avril 2016, et non, ce n'est pas un poisson d’avril ! Cela fait déjà un an et j'ai l'impression d’être là depuis toujours.

  • Quelle ambiance de travail as-tu trouvé ?

Une ambiance conviviale, une ambiance familiale, on n’a pas peur de se dire les choses. Et ça, c'est important parce que je suis quand même très casse-pieds...les comptables sont assez pointilleux ! Il y a un véritable échange, une véritable communication.

  • Que t'a apporté cette expérience ?

Ça m’a enrichit énormément, Jusqu'à maintenant je n’avais jamais travaillé avec une direction qui m'accordait cette confiance-là, qui me permettait d'aller au bout de mes idées et de mettre en place des procédures.

Le challenge fut d'arriver chez SOON pour une création de poste. Il a fallu que je trouve ma place. Maintenant que mes responsabilités sont éprouvées, je viens d’accepter un nouveau défi, celui de manager une ressource en créant un nouveau poste d’assistante administrative en charge de la petite logistique, du standard et de l’accueil de nos clients.

_________________________________________________________________

Merci à Marion d'avoir répondu à nos questions !
Ce portrait vous a donné envie de nous rejoindre ?
Découvrez vite nos postes à pourvoir : http://kaliop.candidats.talents-in.com
_________________________________________________________________
administration, collaborateur, comptabilité, ecommerce, portrait, rh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *