portrait_SOON_NOLO

Portrait SOON : Nolowene – Directrice Artistique Ecommerce

Après Antoine en développement, et Jonathan en intégration, c’est au tour de Nolowène en Direction Artistique de répondre à nos questions sur SOON et son travail au quotidien.

visuel_nolo

  •  Pourquoi être venu travailler chez SOON ?

Je cherchais une nouvelle expérience en tant que Directrice Artistique, et SOON correspondait à ce que j’attendais d’une agence digitale. J’avais déjà travaillée sur des sites e-commerces et la perspective d’approfondir mes compétences en UX design me plaisait.

  • Quelle ambiance de travail as-tu trouvée ?

Une ambiance masculine mais sympathique… j’ai longtemps été la seule fille de l’équipe 😉
Ce qui n’était pas tous les jours facile (ce temps est révolu ouf). Heureusement l’esprit d’équipe est au rendez-vous et chaque collaborateur est à l’écoute de l’autre pour progresser et avancer tous ensemble. Pour moi une bonne ambiance et une synergie au sein des équipes sont essentielles. Ce sont ces qualités chez SOON qui me donnent envie de me lever le matin et d’aller dompter Photoshop.

  • Que t’a apporté cette expérience ?

Elle m’a permis de m’épanouir totalement en tant que DA web et de travailler sur une diversité de projets, tous plus intéressants les uns que les autres.
Sur chacun d’eux les problématiques sont bien spécifiques, ce qui me permet d’aller plus loin dans la réflexion et de ne jamais m’ennuyer.

  • Quels sont les challenges que tu gardes en tête et comment les as-tu relevés ?

Dans le domaine du e-commerce, il faut savoir se poser les bonnes questions et répondre d’une aux attentes de la marque et de deux (la plus importante) à celle de leurs cibles. Pour remédier à cela nous nous appuyons de plus en plus sur de la recherche de données en nous basant sur le ressenti et l’expérience utilisateur. C’est ce qu’on appelle l’UX design. Une formation complète sur cette méthodologie de travail m’a permit d’apprendre de nouveaux logiciels mais aussi d’améliorer la conception des sites que l’on me donne à réaliser.

Le plus dur est de rester force de proposition tout en répondant aux attentes des utilisateurs. Il faut savoir également anticiper les nouvelles tendances et technologies et ne jamais se reposer sur ses acquis. Autre petite mission du moment et pas des moindres, celle de me pencher sur la communication interne de SOON. Mais chut c’est un secret 😉

————————————–

Merci à Nolowène pour ses réponses, et à la semaine prochaine pour notre dernier portrait de collaborateur, avec Thomas qui nous expliquera son quotidien comme chef de projet ecommerce.

————————————–

Découvrez les postes à pourvoir chez SOON !

————————————–

Zoom sur les portraits de l’agence :

carrière, direction artistique, frontend, interface, portrait, recrutement, ui, UX, webdesign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *