Portrait SOON : Raphael – Directeur de Production

Nous reprenons la série de portraits de l'agence, avec une interview de Raphaël, Directeur de Production chez SOON, qui nous explique ses missions à l'agence !
  • Quel a été ton parcours après les études ?

J'ai été consultant en SI et en gestion du changement durant plus de 5 ans avant de créer ma première société dans l’événementiel ou j'apportais des solutions de diffusion informatique clé en main pour des symposiums, congrès, salons....

Ensuite j'ai rejoint le groupe Mazarine pour lequel j'ai participé, en plus de réalisation pour les clients, à la mise en place des process de production, du trafic et des solutions 360°. J'ai accompagné l'agence dans son expansion tant sur l'offre que sur le nombre de collaborateurs.

Après 5 ans chez Mazarine, j'ai rejoint l'agence Shiva Communication en tant que directeur des opérations où je me suis attaché à développer des solutions innovantes et transverses pour ses clients comme l'opération Print My Fabia en Print 3D pour Skoda ou le Fan Tour (dispositif autour du Tour de France). J'ai donc un peu un parcours atypique ou je suis passé par les DSI, l'event, la communication en générale et le digital.

  • Quelles sont tes missions actuelles en tant que Directeur de Production ?

Dans un premier temps, régler les problèmes. Après c'est d'anticiper ces problèmes, mettre en place des process évitant ces problèmes, fluidifier la production, mettre en place et suivre les indicateurs, anticiper les charges, organiser les montés en compétence et la liste n'est pas exhaustive... Je suis un peu l'homme à tout faire de l'agence... Je suis un facilitateur, le talent repose sur les équipes.

  • Quelles sont les spécificités de ta mission, au sein de notre agence dédiée au Ecommerce ?

Faire en sorte que les clients de nos clients puissent consommer...;) L'e-Commerce est une nouveauté pour moi et par rapport au digital en général il y a une notion ROI beaucoup plus forte... Plus le client vend, plus il gagne de l'argent, plus il en réinvestit dans l'e-Commerce et mieux c'est pour nous.

L'objectif est d'avant tout de satisfaire nos clients mais nous voulons allez plus loin en proposant des dispositifs innovants leur permettant de se démarquer de la concurrence. Nous voulons les accompagner dans le changement des mœurs du mode de consommation de leur client. Nous voulons qu'ils soient précurseurs dans des dispositifs de Web to Store, dans des dispositifs éphémères événementiels, sur les nouvelles technologies (Block Chain, Print 3D, paiement par mobile...).

La principale spécificité est que pour la première fois je suis le doyen de l'agence... Le Père Fouras de l'e-commerce 🙂

collaborateur, directeur, ecommerce, portrait, production, rh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *