portrait_SOON_Thomas

Portrait SOON : Thomas – Chef de projet Ecommerce

Après Nolowene, John et Antoine, c’est au tour de Thomas de répondre à nos questions sur son quotidien de chef de projet Ecommerce chez SOON !

visuel_thomas

  • Pourquoi être venu travailler chez SOON ?

J’ai travaillé deux ans dans une agence digitale spécialisée en stratégie de marque dans le secteur du luxe. Ayant travaillé à la mise en place d’un pôle e-Commerce au sein de cette agence, j’ai souhaité naturellement me ré-orienter vers une agence pleinement dédiée à ce métier afin de confirmer mes compétences e-Commerce. Lorsque j’ai rencontré l’équipe SOON, la synergie s’est faite naturellement. La passion animant le groupe avant tout.

Enfin, SOON étant en plein essor, l’attrait d’intégrer une équipe grandissante était fort.

  • Quelle ambiance de travail as-tu trouvée ?

Esprit d’équipe, échange et partage sont essentiels au bon-vivre de l’équipe. Je n’oublie pas le challenges, qui jour après jour ne cessent de nourrir les esprits et s’accroissent avec le temps (des projets de plus en plus novateurs et importants).
L’avantage dans une équipe de 30 personnes est sa disponibilité pour échanger sur différentes thématiques, complétée par une direction technique forte et présente.

  • Que t’a apporté cette expérience ?

Après un an d’ancienneté, je suis très heureux des avancées ayant eu lieu (R&D – Construction des équipes dédiées…). Le poste de Chef de projet e-Commerce au sein de l’agence demande une grande organisation, vivacité et pertinence d’esprit.

Je n’ai pas le recul nécessaire pour le moment me permettant d’expliquer ce que m’a apporté et m’apporte aujourd’hui SOON professionnellement, mais le ressenti est très positif.

  • Quels sont les challenges que tu gardes en tête et comment les as-tu relevés ?

Les tendances marketing et créas, les technologies et les parcours utilisateurs évoluent constamment.
Nous sommes dans une dynamique de prise de recul et de veille en flux tendu, ce qui rend notre travail des plus intéressants.

Notons que le e-Commerce est aussi un secteur où la saisonnalité est forte (Soldes – Ventes privées – Nouvelle collection etc…) – la forte disponibilité et l’expertise des équipes pendant ces temps forts est donc primordiale afin de satisfaire et mettre en confiance nos clients.

Pour résumer, les challenges que je recherche sont souvent basés sur de nouvelles technologies ou mise en place de sujet peu connu, et capitaliser sur ces derniers pour les mois à venir !

————————————–

Merci beaucoup à Thomas pour ses réponses, et nous espérons que ces témoignages autour du Ecommerce vous ont permis d’avoir une bonne vision de nos métiers !

————————————–

Découvrez les postes à pourvoir chez SOON !

carrière, gestion de projet, Magento, recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *