Notre sélection de modules d’automne

GoogleTranslate (pour Magento 1)


Un bouton et une sélection de langue pour traduire le texte

Grâce au module Soon_GoogleTranslate, il devient bien plus facile et rapide de réaliser la traduction des informations produits depuis la console d’administration Magento.

PopinMarketing (pour Magento 1)

Le merchandising et l’animation commerciale sont des composantes essentielles du commerce ; qu’il soit en ligne ou hors ligne. Et quand il s’agit d’attirer l’attention des clients, la popin marketing est au commerce en ligne ce que l’affiche est au commerce hors ligne.

Ce module vous donne la possibilité de mettre en place une telle opération et d’en personnaliser l'image statique et l’image affichée au survol de la souris. Vous pouvez également choisir sur quelles pages cette popin s’affiche parmi la page d’accueil et les pages catégories.

Associée à un bon contenu et, par exemple, une règle promo, cette popin marketing peut vite devenir le CTA de votre opération commerciale.

AjaxBreadcrumbs (pour Magento 1)

Le web aussi a ses dilemmes. Et le plus criant est celui qui consiste à choisir entre performance et fidélité des informations présentées à l’internaute. En effet, qui dit "performance" dit "mise en cache". Et qui dit "mise en cache" dit "perte d'info live". Le fil d’ariane est une victime de ce compromis et peut être affecté par une mise en cache qui, selon votre activité, peut se retrouver inadaptée. Résultat : le fil d’ariane peut temporairement s'afficher incomplet et parfois infidèle à la réalité de l’historique de navigation de l'internaute. Ce comportement, même s'il est connu, doit attirer votre attention.

Donc, si pour vous le fil d’ariane doit être toujours à jour et que vous êtes prêt•e à sacrifier un peu de performance (avec ses conséquences), le module Soon_AjaxBreadcrumbs est intéressant. Encore plus s'il est associé à des tests A/B étudiant la rapidité/performance et l'ergonomie.

Lecture intéressante pour approfondir le sujet "breadcrumbs": https://www.smashingmagazine.com/2009/03/breadcrumbs-in-web-design-examples-and-best-practices

PushQuanta (pour Magento 1)

PushQuanta n’est pas un module Magento à proprement parler mais une opération de "dev ops" vous apportant une transparence complémentaire dans votre console d’administration Quanta. En effet, grâce à une intervention de la part de nos équipes techniques, il devient possible de visualiser, dans Quanta, les moments auxquels des mises en production ont été réalisées.

Ainsi, dans certaines circonstances, on pourra s’apercevoir qu’une perte de performance est apparue au même moment qu’une mise en prod et en tirer les conclusions nécessaires.

ecommerce, jade, Magento, modules, pépites, plugins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *