Soldes d’hiver 2018 : Je démarre ma stratégie CRO !

Les soldes représentent 30% à 40% du CA annuel d’un e-commerçant et représentent un enjeu business majeur.

En 2018, les soldes d'hiver se déroulent du mercredi 10 janvier 2018 au mardi 20 février 2018 : dans le cadre de l’accompagnement en continu, l’Agence SOON enregistre les parcours de vos visiteurs et vous transmet un rapport complet sur les abandonnistes et les points de friction rencontrés par vos clients, justifiés par vidéo et accompagnés de préconisations UX.



Hypothèses et scénarios à observer pendant les soldes d'hiver :

  • Mes opérations de solde sont-elles lisibles et bien perçues ?
  • Comment naviguent mes visiteurs ? Via la wishlist convertie en panier ?
  • Votre page d'entrée "Soldes" est-elle bien identifiée ?
  • Ma descente catalogue est-elle claire et fluide ?
  • Comment se comportent mes visiteurs sur le panier et checkout ? Où sont les points de fuite ?
  • Quels sont les services utilisés ? Uniquement de la commande en ligne ou bien également des services ?
  • Quelles sont les pages scrollées ? Peut-on se permettre d'avoir une page d'accueil longue ? Le cross-selling est-il bien exposé ?
  • Quels sont les modes de livraison et de paiement les plus utilisés ? Ces informations sont-elles bien perçues et comprises par l'utilisateur ?

Exemple d'enregistrement visiteur :




Via ce dispositif, nous analysons les enregistrements et vous conseillons pour optimiser l'ergonomie et l’expérience utilisateur pendant les temps forts de votre marque.

Contactez Bertrand, Sales Manager, pour activer ce dispositif avant le début des soldes d'hiver 2018 sur votre site Ecommerce.

Mail : bertrand.dumast@agence-soon.fr
Ligne fixe : 01 48 83 94 96 / Téléphone portable : 06 74 52 58 47
audit, conseil, conversion, cro, ecommerce, ergonomie, Optimisation, soldes, user tracking, UX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *