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MoreProductLinks : des ventes croisées à volonté

Les options de « Produits apparentés », « Ventes incitatives » et « Ventes croisées » de Magento ne vous suffisent pas ? Vous désirez créer des liens spécifiques entre les produits de votre catalogue ? L’extension MoreProductLinks est faite pour vous !

Description

MoreProductLinks permet de créer des relations « one-to-many » entre les produits de votre catalogue. A volonté. Le fonctionnement est identique à celui des « Produits apparentés », « Ventes incitatives » et « Ventes croisées » proposés nativement par Magento. Ainsi, selon vos besoins de présentation de votre catalogue ou votre stratégie de merchandising, MoreProductLinks vous offre toute liberté pour créer des liens originaux entre vos produits.

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Fig: MoreProductLinks permet de créer de multiples liens entre les produits

Configuration dans la console d’administration

Créer des types de liens

Il est tout d’abord nécessaire de définir les types de liens pouvant exister entre vos produits (les liens de couleurs sur la figure ci-dessus). Chaque type de lien est composé de :

  • un code unique
  • un libellé

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Fig: Création de types de liens

Lier des produits entre eux

Une fois les types de liens créés, il suffit d’éditer un produit auquel vous désirez lier d’autres produits. Des onglets sont alors créés automatiquement à raison d’un onglet par type de lien existant. Le libellé de l’onglet reprend le libellé spécifié pour le type de lien.

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Fig: Les types de liens dans l’édition produit

Il suffit alors de sélectionner les produits à lier au produit en cours d’édition grâce à la grille proposée dont l’usage vous est forcément familier.

Visualisation sur la boutique publique

La visualisation des produits liés grâce à MoreProductLinks n’est pas automatique sur la boutique publique. Une intervention de Soon est nécessaire pour définir avec vous l’emplacement et le « look & feel » des produits liés.
Ainsi, si vous désirez afficher les produits du « Type de lien 1 » sur une fiche produit, nos équipes créatives vous proposeront une maquette que nos équipes techniques mettront en place une fois celle-ci validée par vos soins.

Etude de cas : undiz.com

Undiz (www.undiz.com) utilise MoreProductLinks pour proposer aux internautes les autres couleurs disponibles pour le produit en cours de consultation.

Le rendu sur la boutique publique présente une zone « Existe aussi en » suivie de pastilles de couleur. Au clic sur une pastille, l’internaute est renvoyé vers la fiche produit de la couleur cliquée.

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Fig: L’exemple ci-dessus est visible ici : http://www.undiz.com/fr/new-duiz-top-36.html

Evolutions à venir

Nous avons plusieurs idées pour faire évoluer MoreProductLinks et le rendre encore plus puissant !

Lier plus que des produits

Il sera prochainement possible de lier des produits à :

  • des catégories afin de pouvoir, par exemple, créer une zone « Meilleures ventes de cette catégorie » dans laquelle vous pourrez choisir les produits à afficher
  • des attributs afin de pouvoir choisir des produits à proposer à l’internaute quand il consulte la fiche d’un produit comportant un attribut donné. Par exemple, pour une boutique proposant certains articles pouvant nécessiter du support ou l’intervention d’un technicien payante en option, il suffira de créer un attribut « Option d’installation » auquel on associera plusieurs produits représentant les services payants. Ainsi, un internaute consultant un article ayant l’attribut « Option d’installation » se verra automatiquement proposé la liste de services liés à cet attribut.
  • des pages CMS afin de pouvoir afficher les produits de votre choix sur la page statique de votre choix,
  • des clients afin de pouvoir proposer des produits ciblés par client sur leur espace client ou dans le panier par exemple,
  • des groupes clients afin de pouvoir proposer des produits ciblés par groupe client

Dans la même idée, nous réfléchissons à une API permettant aux développeurs de connecter leurs développements à MoreProductLinks.

Liaison en masse

La liaison en masse permettra d’associer en une fois des produits à plusieurs autres produits, pages CMS, attributs… Le comportement sera identique à celui proposé par Magento pour la mise à jour en masse d’attributs depuis la grille des produits dans la console d’administration.

Catalogue, E-Commerce, Magento, Ventes croisées

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